Bienvenue, je suis Lucile Ravault, praticienne en bien-être spécialisée en Neurofeedback dynamique de NeurOptimal® et en Reiki.
À 43 ans, ma mission est d’accompagner chaque personne vers un mieux-être durable, en renforçant sa capacité à accueillir la vie avec toutes ses nuances. Le Neurofeedback dynamique de NeurOptimal®, combiné à la pratique du Reiki, me permet d’offrir une approche holistique, alliant technologie et tradition énergétique. Cette combinaison unique vise à optimiser le fonctionnement naturel du cerveau tout en apportant une harmonie énergétique, pour aider mes clients à retrouver une plus grande résilience face aux défis du quotidien et à profiter pleinement de chaque instant.
J’accorde une grande importance à la notion de lien. J’aime connecter les personnes entre elles et faire des ponts entre ce qui existe déjà et les besoins spécifiques de chacun, pour créer des solutions sur mesure et favoriser un épanouissement global.
Au cœur de ma pratique, il y a l’envie d’offrir à chacun un espace d’écoute et d’évolution, dans le respect de son rythme et de ses besoins spécifiques. Mon objectif est de permettre à chacun d’accéder à ses propres ressources intérieures, afin de se sentir plus apaisé, plus présent, et mieux équipé pour naviguer dans la vie.
Si vous souhaitez en savoir plus sur le Neurofeedback dynamique, le Reiki, ou la combinaison des deux, je serai ravie de vous accompagner sur ce chemin vers un mieux-être.
Il semble difficile d’affirmer qu’une seule méthode puisse réduire à néant toute forme de mal-être. En revanche, en combinant des méthodes et des compétences, on peut améliorer leur efficacité si les limites de l’une peuvent être compensées par l’autre et réciproquement.L’efficacité d’une séance de NeurOptimal® peut être ralentie par des croyances bloquantes. Le travail du praticien permet d’aider la personne à les modifier et d’éviter ainsi le blocage. De la même manière, l’efficacité d’un accompagnement thérapeutique peut être ralentie car le point d’entrée pour la modification des connexions neuronales est situé à un niveau trop élevé des fonctions supérieures.
A partir du 12 novembre, Lucile Ravault reprend l’activité de Neurofeedback Dynamique de Anne.