Il est normal de se poser des questions sur le Neurofeedback Dynamique et c’est avec plaisir que je répondrai à toutes vos interrogations. Il est important de comprendre son fonctionnement et également son histoire, sa philosophie. Voici quelques éléments de réponses aux questions qui reviennent assez régulièrement.
Cela dépend de la plasticité de votre cerveau, de votre objectif, de votre besoin. Vous êtes la seule personne à savoir à quel moment vous souhaitez ralentir l’entraînement intensif, venir en séance « de croisière »… Généralement, il faut minimum trois séances pour commencer à prendre conscience des changements qui s’opèrent. Souvent entre sept et dix séances pour atteindre ses objectifs. Cela peut parfois être plus long, parfois moins… C’est vous et votre cerveau qui décidez !
Tout dépend de la plasticité de votre cerveau, de votre objectif et de votre besoin.
Nous conseillons pour les premières séances de les faire rapprocher (une à deux par semaine) – simplement parce que cela permet de prendre conscience plus rapidement des bénéfices du Neurofeedback. Mais selon vos disponibilités, vous ajustez la fréquence. Il n’y a aucune contre-indication. C’est un entrainement ! Vous pourriez venir tous les jours si vous le souhaitez.
A partir du 12 novembre, Lucile Ravault reprend l’activité de Neurofeedback Dynamique de Anne.