skip to Main Content
Amélioration de la Gestion du Stress à Nantes Avec le Neurofeedback

Amélioration de la Gestion du Stress à Nantes Avec le Neurofeedback

Le stress se manifeste par des réactions émotionnelles et physiques face à une situation particulière. Le stress est une réaction naturelle.  Il s’agit en fait d’un déséquilibre de perception. En effet, l’individu s’adapte à son environnement et le stress émane alors d’un déséquilibre dans la relation qui lie cet individu à son environnement.

La relation individu/environnement peut-être « stressante » en 3 manières différentes :

  • Un préjudice – perte (maladie, deuil…)
  • Une menace (probabilité future d’une maladie, d’un deuil…….)
  • Un défi (peur d’échouer et de ne pas relever le défi)

Les conséquences du stress :

  • Fatigue : 37%
  • Tensions musculaires : 29%
  • Troubles du sommeil : 25%
  • Anxiété : 25%
  • Baisse de la vigilance : 12%

39% des salariés souffrent en France de douleurs dorsales dues au stress.

Dans le monde professionnel, ce symptôme nuit autant aux salariés qu’aux résultats de l’entreprise. Le stress génère de l’absentéisme, augmente les risques d’accidents, baisse la productivité, détériore le climat social etc…

Et si vous aidiez votre cerveau à mieux se réguler?

gestion de stress nantes, améliorer les capacités de votre cerveau
0%
24 % des salariés français se disent en « état d'hyperstress », c'est-à-dire à un niveau dangereux pour leur santé.
0%
40 % des salariés français sont concernés par le stress au travail.
0
Une étude révèle que le stress au travail peut raccourcir l’espérance de vie de.... 33 ans !
0
Le stress au travail est la première source d’arrêts maladie.

D’après l’American Institute of Stress, ce fléau serait responsable de 75 à 90 % des consultations médicales, et de 60 à 80 % des accidents du travail.

Le NEUROFEEDBACK une solution pour mieux gérer son stress.

Le neurofeedback permet à votre cerveau de s’autoréguler vers un modèle plus naturel, détendu et efficace. Grâce à cet entraînement cérébral, les neurones changent de connexions, ce qui permet à des milliers de circuits électriques de se modifier, de se réorganiser et, de ce fait, d’enlever le stress et la tension, de reprendre confiance en soi, et de sortir progressivement du syndrome d’épuisement au travail.
Faire des sessions de Neurofeedback Dynamique aide à lutter contre le stress et prévenir le développement des risques psycho sociaux au travail.

Réguler son cerveau permet d’améliorer en autre, son sommeil. Améliorer son sommeil implique l’amélioration de beaucoup de symptômes (gestion du stress, concentration, performances), et favorise également la perte de poids !

« quand on dort bien, les hormones de la satiété sont produites en plus grandes quantité et sont plus qualitatives. Résultat, on mange moins et mieux »

explique la nutrionniste Dr Alexandra Dalu.

Pourquoi ne pas envisager d’animer des ateliers bien-être d’entrainement cérébral ? A noter que le système Neuroptimal® est également disponible à la location pour les entreprises ou les particuliers.

LE STRESS CHEZ LES ENFANTS

https://apprendre-reviser-memoriser.fr/le-stress-bloque-les-apprentissages/?fbclid=IwAR02MvAH6FogfJtZvzXaDKcnW9qYmGso5JJse1fyqdkZF0ZnR0ysPseF6is

Le cerveau des enfants et adolescents est particulièrement sensible au stress

Quand le stress est modéré, il peut être stimulant, source de dépassement et de créativité. Mais quand le stress est majeur et/ou répété, une grande détresse peut apparaître avec des effets nocifs sur la santé physique, psychique et intellectuelle.

Il arrive que les adultes, par méconnaissance de ce qui se passe, laissent les enfants seuls face à leur émotions difficiles (tristesse, peur, colère, honte)(…). Dans ces moments-là, le cerveau des enfants est envahi par les hormones du stress (adrénaline, noradrénaline et cortisol). Or les études en neurosciences ont montré que le stress à haute dose et fréquent bloque les apprentissages sur plusieurs plans. »

Vous pouvez aider votre enfant ou votre ado en lui proposant des sessions de Neurofeedback Dynamique pour leur permettre de mieux gérer leurs émotions. Aucun effort ne leur sera demandé. pas besoin de parler ou d’essayer de comprendre. Juste de s’amuser en regardant un film ou un dessin animé pendant 33 minutes. Témoignage de Déborah, maman de A. et N. « A. fait beaucoup moins de colères (1 à 2 par jours contre environ 10 jusqu’alors). Il se maîtrise plus et laisse aller ses larmes plutôt que les cris.»

Back To Top