skip to Main Content
Stop à la procrastination

Stop à la procrastination

DÉFINITION DE LA PROCRASTINATION:

La procrastination est une tendance à remettre systématiquement au lendemain des actions (qu’elles soient limitées à un domaine précis de la vie quotidienne ou non). Le « retardataire chronique », appelé procrastinateur, n’arrive pas à se « mettre au travail », surtout lorsque cela ne lui procure pas de satisfaction immédiate.


Loin de moi l’idée de juger quelconque procrastination qui peut s’avérer un élément de bien être ou de ressource chez certaines personnes. Il faut aussi savoir que beaucoup de personnes cherchent régulièrement à limiter cette procrastination dans un soucis de bien être et équilibre de vie.

Voilà un article intéressant sur les solutions pour ne plus remettre au lendemain ce que l’on peut faire le jour même:

https://www.psychologies.com/Moi/Se-connaitre/Comportement/Articles-et-Dossiers/Procrastination-comment-arreter-de-tout-remettre-a-plus-tard

  • Priorisez vos objectifs et commencez par ceux qui comptent le plus tout en présentant le moins de difficultés.
  • Segmentez les tâches en sous-actions plus faciles à réaliser.
  • Fixez-vous des séquences de dix minutes pendant lesquelles vous ne devez rien faire d’autre que la tâche prévue.
  •  Organisez vos activités en fonction des capacités que vous vous connaissez, notamment des jours ou des horaires où vous êtes habituellement le plus productif.
  • Passez en mode « urgence » quand les blocages résistent, en vous fixant vous-même un délai impératif à ne pas dépasser.

 

 

procrastination

Sinon vous pouvez aussi faire des séances de Neurofeedback Dynamique afin d’améliorer votre gestion (du stress, du temps, d’optimisation) – la procrastination, c’est une des premières améliorations constatée chez les personnes qui s’entrainent avec Neuroptimal®. Et vous, vous commencez quand ?

Back To Top